Back to top
rio-20-450x290_reference.jpg

Rio +20 c'est parti !

Sciences participatives

RIO+20 C’EST PARTI

Pour Rio+20, un nouveau tournant vient d’être pris sous la férule de la diplomatie brésilienne. Celle-ci a proposé un texte sur la base des négociations précédentes et ce sont les négociateurs de haut niveau qui prennent les choses en main.

Pour suivre les négociations  (avec 24h de délai, mais en français) : Bulletin des négociations de la Terre : http://www.iisd.ca/uncsd/rio20/enb/

Et pour tout  savoir sur les à côtés de cette négociations : http://www.iisd.ca/uncsd/rio20/enbots/

 

Tout le weekend, se sont déroulées les « journées du dialogue sur le développement durable » (comptes rendus sur http://www.iisd.ca/uncsd/rio20/sdd/ ) et le sommet des peuples de la Terre.

 

Les 3 conventions de Rio (signées à Rio en 1992) organisent des séries de conférences : http://www.iisd.ca/uncsd/rio20/pavilion/

 

 

 

LE BRESIL ET LE MUSEUM

Le sommet Rio+20 a été l’occasion du lancement de la brochure « MNHN et Brésil » qui présente l’état actuel des relations scientifiques entre les chercheurs brésiliens et ceux du Muséum.

A cette occasion, un débat a été organisé sur le site du Pavillon français avec Thomas Grenon, Directeur général du Muséum, Serge Bahuchet, Directeur du Département Hommes Natures Sociétés et Jean-Patrick Le Duc, délégué aux Relations européennes et internationales.

 

Pour télécharger la brochure en français  :

https://dsifilex.mnhn.fr/get?k=9tD3y0PcHxxpHB7iTuR (adresse valable jusqu’au 25 juin)

Vous aimerez aussi

Fond de carte