Back to top
FDLN4.JPG

Ce week-end, le Muséum fête la nature !

Sciences participatives

Vous avez prévu de faire un tour en région parisienne ce week-end  ? A l'occasion de la Fête de la Nature, le Jardin des Plantes se transforme en Village de la nature. Au programme : visites guidées, ateliers, jeux, spectacles, films…pour toute la famille. Vous pourrez rencontrer et poser vos questions à des associations de protection de la nature, des naturalistes, des scientifiques du Muséum…Le tout, gratuitement !

On y sera, et vous ?

Pour rencontrer l’équipe de Vigie-Nature, rendez-vous sous la tente numéro 15 (le plan est dans le programme à télécharger plus bas) . Nous vous ferons découvrir toute la diversité des observatoires Vigie-Nature : reconnaissance des papillons et oiseaux des jardins, atelier sur les coquilles d’escargots, sortie sauvages de ma rue, jeu sur les bourdons et même safari photo ou encore découverte du monde ultrasonore étonnant des chauves-souris… vous ne verrez plus la biodiversité de la même manière !

Au plaisir de vous voir sur place, nous vous avons préparéquelques petites surprises !

En savoir plus

> Téléchargez le programme « Le Muséum fête la nature ».

> Informations pratiques :      Gratuit.      Jardin des Plantes - 57 rue Cuvier 75005 Paris.      De 10 h 30 à 19 h- Accès au Jardin alpin exceptionnellement gratuit ouvert de 13 h 30 à 18 h      (dimanche 18 h 30).

> Site Internet de la Fête de la Nature

Fond de carte